>Accueil

Hommages

Remise de Palmes académiques

Le 8 mars 2022, Niramon SERISAKUL, partenaire de longue date de l’IRASEC, a été décorée des Palmes académiques par l’Ambassadeur de France en Thaïlande, SE Thierry Mathou.

Niramon SERISAKUL est la directrice du Centre de développement et de design urbain (UDDC) et professeure d’urbanisme dans le Département d’aménagement urbain et régional de la Faculté d'architecture de l’Université de Chulalongkorn à Bangkok. Par son action, elle œuvre depuis longtemps à rendre les villes thaïlandaises, notamment Bangkok, plus agréables pour les piétons, à créer des espaces verts, et ce, en travaillant en étroite concertation avec les communautés locales impliquées dans les projets urbains. Au cours des dernières années, l’UDDC a réalisé entre autres à Bangkok les projets du Sky Park sur le fleuve Chao Phraya, le Green Bridge à proximité du parc Lumphini, et l'aménagement en promenade de la rive du fleuve au niveau du quartier ancien de Kadeejeen. Le concept moteur de sa démarche est « Marcher en ville » (Walkable city).

Niramon SERISAKUL collabore depuis de nombreuses années avec des universités et centres de recherche en France, et avec l’IRASEC à Bangkok, outre l’ambassade de France en Thaïlande et l’Alliance Française de Bangkok.