>Accueil

Article

Consumer Protection in Asia

Couverture livreDirigé par Geraint Howells, Hans-W Micklitz, Mateja Durovic et André Janssen
Bloomsbury Publishing
Août 2022, 624 p.
ISBN : 9781509957545

           

Rémi NGUYEN a publié un article sur le droit de la consommation - protection du consommateur en Birmanie dans le livre Consumer Protection in Asia.

 

Ce livre examine la protection des consommateurs offerte dans une série de pays asiatiques, par exemple la Chine, le Japon et la Corée du Sud, dans des domaines clés tels que le droit des ventes aux consommateurs, les clauses abusives, la responsabilité du fait des produits et les pratiques commerciales déloyales. Cependant, il est intéressant de noter que la protection des consommateurs est en hausse partout et de comparer comment cela diffère selon les cultures juridiques. Il est également fascinant de réfléchir à l'influence de modèles de réforme législative tels que les lois de l'UE. L'ANASE a également influencé le développement de la politique des consommateurs de ses États membres.

Le livre se présente sous la forme de rapports nationaux qui expliquent le développement de la loi et mettent en lumière la façon dont la loi fonctionne dans la pratique. Il contient également des rapports thématiques qui examinent chaque domaine du droit dans une perspective comparative. Des commentateurs du monde entier font part de leurs impressions sur le droit asiatique de la consommation en se fondant sur leurs propres systèmes juridiques et critères de référence.

Ce livre, qui doit être lu par tous ceux qui s'intéressent au droit de la consommation en Asie et au-delà, servira de base à de nouvelles recherches et discussions au niveau international.

Acheter le livre