Accueil > Français > La recherche > Les chercheurs

Chercheurs statutaires

Les chercheurs statutaires comprennent des chercheurs CNRS en détachement et des enseignants-chercheurs en accueil en délégation au CNRS.

L’équipe de chercheurs de l’IRASEC est actuellement composée de :

Chercheurs associés

Les demandes d’association concernent essentiellement des chercheurs et enseignants-chercheurs statutaires dans les universités locales, amenés à collaborer avec l’IRASEC et des chercheurs et enseignants-chercheurs, statutaires ou non, porteurs de projets collectifs menés à l’IRASEC.

Les projets doivent entrer dans les axes thématiques du laboratoire. Les projets proposant des coopérations et des co-financements avec d’autres institutions en France, en Europe et dans la région, seront privilégiés.

Le/ la directeur/trice de l’unité reçoit à l’automne des demandes d’association de chercheurs ou de doctorants pour l’année à venir. La demande doit comporter une lettre de motivation décrivant le projet proposé en association avec l’IRASEC (avec document joint si besoin) et un CV. Sur avis du conseil de laboratoire, la direction accepte ou refuse ces demandes.

Les demandes peuvent également concerner les doctorants ou docteurs récents présents à Bangkok ou dans la région Asie du Sud-Est.

Les étudiants boursiers de l’IRASEC sont associés de droit pour une période de 2 ans. L’association se matérialise par la signature d’une charte d’association pour une période de 2 ans renouvelable.

Boursiers / Doctorants associés

Chaque année l’IRASEC délivre plusieurs bourses. La sélection des candidatures est de la responsabilité du conseil de laboratoire. Un boursier s’engage à remettre un manuscrit à l’IRASEC destiné – sous réserve de validation par le comité de lecture – à faire l’objet d’une publication dans la collection les Carnets de l’IRASEC.

Les chercheurs bénéficiant à ce jour d’une bourse de l’IRASEC en cours sont :

Anciens de l’IRASEC