Home > English > News > Calls > Recruitments

Recruitments

Demande d’affectation à l’IRASEC pour les chercheurs CNRS (au 1er septembre 2026)

Les différents postes sont gérés par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (InSHS) du CNRS et ne font pas l’objet d’annonces spécifiques. Ils sont pourvus tous les ans selon les modalités prévues par l’InSHS pour les différentes catégories de postes (voir la page de l’InSHS pour plus d’information).
Le dossier de demande d’affectation doit comprendre :
une lettre d’intention (justifiant notamment la nécessité d’une affectation plutôt qu’une mission longue durée) un projet de recherche en (...)

Read more...


Recruitments

Recrutement d’un chargé de mission “Chercheur” (F/H)

le MAE recrute pour l’IRASEC un "Chargé de mission "Chercheur" (F/H).

Date limite de candidature : 21/08/2025
Date de prise de fonction prévisionnelle : 01/09/2026

Read more...


Recruitments

Demande d’affectation à l’IRASEC pour les chercheurs CNRS

Le dossier complet doit être adressé, par courriel, au plus tard le 16 décembre 2024, aux deux adresses suivantes : william.berthomiere cnrs.fr (DAS en charge du pôle Europe et International) ; inshs.international cnrs.fr (pôle international de l’Institut) en indiquant dans l’intitulé du courriel : Demande d’affectation à l’étranger – IRASEC.

Read more...


Recruitments

Urban violence and collective identities in Burma

As part of the ANR project “Experiences of Violence and forms of Mobilization in Myanmar”, CNRS is recruiting a researcher for a full-time 18-month contract.
The researcher will be part of the ANR EVIMOB project team (CASE/UMR 8170) and will work in close collaboration with it and with the Burmese partners in Myanmar. He/she will be responsible for co-coordinating Work Package 2 - How does mobilisation inform experiences of violence ? - but will also take part in cross-disciplinary (...)

Read more...


Recruitments

Venez faire votre recherche à l’IRASEC

La campagne 2025-2026 d’accueil en délégation des enseignants-chercheurs dans un laboratoire CNRS débute aujourd’hui. L’IRASEC, en tant qu’UMIFRE, est susceptible d’accueillir des enseignants-chercheurs pour les accompagner dans leur recherche. Tous les profils et projets de recherche en SHS portant sur l’Asie du Sud-Est sont les bienvenus. Les délégations sont d’une durée d’un an renouvelable une fois.
Vous trouverez ci-joint la présentation et la note d’information ainsi que le dossier de candidature (...)

Read more...


Recruitments

Demande d’affectation à l’IRASEC pour les chercheurs CNRS

Le dossier complet doit être adressé, par courriel, au plus tard le 7 février 2024, aux deux adresses suivantes : solene.marie cnrs.fr (responsable de la coopération internationale) ; inshs.international cnrs.fr (pôle international de l’Institut) en indiquant dans l’intitulé du courriel : Demande d’affectation à l’étranger – IRASEC.

Read more...


Recruitments

Venez faire votre recherche à l’IRASEC

La campagne 2023 d’accueil des enseignants-chercheurs en délégation dans un laboratoire CNRS ouvre prochainement. L’IRASEC, en tant qu’UMIFRE, est susceptible d’accueillir des enseignants-chercheurs pour les accompagner dans leur recherche. Tous les profils et projets de recherche en SHS portant sur l’Asie du Sud-Est sont les bienvenus. Les délégations sont d’une durée d’un an renouvelable une fois.
Vous trouverez ci-joint la note d’information, le calendrier de la campagne ainsi que le dossier de (...)

Read more...


Recruitments

CDD Postdoc H/F

Proposition de contrat à temps partiel de type FTC Scientist, au Laos pour une durée de 6 mois.
Le chercheur.e de niveau post-doctoral conduira des enquêtes de terrain au Laos qui auront l’objectif d’examiner le rôle des acteurs et des capitaux d’origine chinois dans la production urbaine contemporaine. Elle/il collectera et analysera des sources documentaires, réalisera des observations de terrain, des entretiens et des cartes qui permettront de mesurer et décrire les caractéristiques de (...)

Read more...