Accueil > Français > Actualités > Appels

Appels

Soutien à la mobilité internationale 2023

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS propose aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, une aide pour la réalisation d’actions de recherche à l’étranger en 2023.

Date limite de candidature : 7 NOVEMBRE 2022 (minuit)

Lire la suite...


Appels

Accueil en délégation

Le CNRS accueille en délégation des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs (professeurs et maîtres de conférences) pour activité de recherche.

Dépot de dossier avant le 18 octobre 2022.

Lire la suite...


Appels

ANR Urbaltour

L’ANR Urbaltour recrute deux post-docs : L’un pour 12 mois en études urbaines et/ou touristiques sur deux stations d’altitude en Indonésie et en Malaisie : voir la description du poste. L’autre pour 18 mois en histoire coloniale sur les stations d’altitude d’Asie du Sud et du Sud-Est : voir la description du poste.
La limite pour déposer le dossier est fixée au 31 octobre.

Lire la suite...


Stage

Offres de stage pour l’année 2023

L’IRASEC accueille chaque année 3 stagiaires pour une durée de 4 mois chacun à Bangkok (Thaïlande). Ce stage à plein temps offre aux étudiants l’opportunité de travailler dans un laboratoire de recherche en sciences humaines et sociales sur le sud-est asiatique contemporain. Les périodes de stages sont : janvier-avril, mai-août et septembre-décembre.
Les dossiers de candidature pour un stage doivent être envoyés avant le 4 novembre 2022. La sélection des stagiaires lauréats pour 2023 se fait dans le (...)

Lire la suite...


Bourse IRASEC

Bourses de terrain 2022

L’IRASEC met à concours chaque année deux bourses d’aide à la recherche sur le terrain.
Ces bourses s’adressent à des personnes de toutes nationalités, inscrites en doctorat dans une université française poursuivant des recherches sur l’Asie du Sud-Est contemporaine. Elles sont destinées à mener des enquêtes de terrain sur la thématique du doctorat ou à approfondir des recherches déjà engagées en thèse.
La date limite du dépôt de candidature est fixée au 31 MARS 2022
Comment faire acte de candidature ?
Le (...)

Lire la suite...


Bourse IRASEC

Lauréat.e.s de la campagne de bourses 2021

Chaque année, l’IRASEC met à concours deux bourses d’aide à la recherche sur le terrain. Ces bourses s’adressent à des doctorant.e.s français ou étrangers (inscrits dans une université française) poursuivant des recherches sur l’Asie du Sud-Est contemporaine. Elles sont destinées à mener des enquêtes de terrain sur la thématique de leur doctorat. A l’occasion des 20 ans de l’IRASEC, trois bourses ont été accordées :
Les candidat.e.s sélectionné.e.s pour la campagne de bourses IRASEC en 2021, sont :
Sarah (...)

Lire la suite...


Recrutements

CDD Postdoc H/F

Proposition de contrat à temps partiel de type FTC Scientist, au Laos pour une durée de 6 mois.
Le chercheur.e de niveau post-doctoral conduira des enquêtes de terrain au Laos qui auront l’objectif d’examiner le rôle des acteurs et des capitaux d’origine chinois dans la production urbaine contemporaine. Elle/il collectera et analysera des sources documentaires, réalisera des observations de terrain, des entretiens et des cartes qui permettront de mesurer et décrire les caractéristiques de (...)

Lire la suite...


Appels

Bourse de terrain IRASEC

Extension de la date limite de candidature, 15 avril 2021
L’IRASEC met à concours chaque année deux bourses d’aide à la recherche sur le terrain de 3 000 Euros chacune. Ces bourses s’adressent à des doctorant.e.s français ou étrangers (inscrits dans une université française) poursuivant des recherches sur l’un des pays ou la région Asie du Sud-Est contemporaine dans les champs disciplinaires suivants : sciences politique, sciences économiques, sciences sociales (anthropologie, droit, géographie, (...)

Lire la suite...


Appel à communication

Faire du terrain en sciences sociales

En partenariat avec l’IRASEC, qui fête ses 20 ans cette année, l’Université de Văn Lang (HCM-ville) organise les 9 et 10 juin 2021 un séminaire de recherche méthodologique pour les jeunes docteurs et doctorants travaillant au et avec le Vietnam. L’objectif de cet événement est de soutenir la formation au travail de terrain en sciences sociales, notamment en géographie, anthropologie, ethnologie, sociologie, économie, tourisme et architecture.
Ce séminaire comprendra une journée de présentation et (...)

Lire la suite...


Bourse IRASEC

Bourse de terrain 2021

Comme chaque année, l’IRASEC met à concours deux bourses d’aide à la recherche sur le terrain de 3000 Euros chacune.
Ces bourses s’adressent à des doctorant.e.s français ou étrangers (inscrits dans une université française) poursuivant des recherches sur l’Asie du Sud-Est contemporaine dans les champs disciplinaires suivants : sciences politique, sciences économiques, sciences sociales (anthropologie, sociologie, géographie, droit, histoire contemporaine).
La date limite du dépôt de candidature est (...)

Lire la suite...


| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |