Dans le cadre du projet ANR “Experiences of Violence and forms of Mobilization in Myanmar”, le CNRS recrute un.e chercheur.se pour un contrat de 18 mois à temps complet.
Le.la chercheur.e sera intégré.e à l’équipe du projet ANR EVIMOB (CASE/UMR 8170) et travaillera en étroite collaboration avec celle-ci ainsi qu’avec les partenaires birmans au Myanmar. Il.Elle prendra en charge la co-coordination du Work Package 2 – How does mobilisation inform experiences of violence ? – mais participera également (...)
La campagne 2025-2026 d’accueil en délégation des enseignants-chercheurs dans un laboratoire CNRS débute aujourd’hui. L’IRASEC, en tant qu’UMIFRE, est susceptible d’accueillir des enseignants-chercheurs pour les accompagner dans leur recherche. Tous les profils et projets de recherche en SHS portant sur l’Asie du Sud-Est sont les bienvenus. Les délégations sont d’une durée d’un an renouvelable une fois.
Vous trouverez ci-joint la présentation et la note d’information ainsi que le dossier de candidature (...)
Le dossier complet doit être adressé, par courriel, au plus tard le 7 février 2024, aux deux adresses suivantes : solene.marie cnrs.fr (responsable de la coopération internationale) ; inshs.international cnrs.fr (pôle international de l’Institut) en indiquant dans l’intitulé du courriel : Demande d’affectation à l’étranger – IRASEC.
Lire la suite...La campagne 2023 d’accueil des enseignants-chercheurs en délégation dans un laboratoire CNRS ouvre prochainement. L’IRASEC, en tant qu’UMIFRE, est susceptible d’accueillir des enseignants-chercheurs pour les accompagner dans leur recherche. Tous les profils et projets de recherche en SHS portant sur l’Asie du Sud-Est sont les bienvenus. Les délégations sont d’une durée d’un an renouvelable une fois.
Vous trouverez ci-joint la note d’information, le calendrier de la campagne ainsi que le dossier de (...)
Proposition de contrat à temps partiel de type FTC Scientist, au Laos pour une durée de 6 mois.
Le chercheur.e de niveau post-doctoral conduira des enquêtes de terrain au Laos qui auront l’objectif d’examiner le rôle des acteurs et des capitaux d’origine chinois dans la production urbaine contemporaine. Elle/il collectera et analysera des sources documentaires, réalisera des observations de terrain, des entretiens et des cartes qui permettront de mesurer et décrire les caractéristiques de (...)