Violences urbaines and identités collectives en Birmanie
Recrutements
Dans le cadre du projet ANR “Experiences of Violence and forms of Mobilization in Myanmar”, le CNRS recrute un.e chercheur.se pour un contrat de 18 mois à temps complet.
Le.la chercheur.e sera intégré.e à l’équipe du projet ANR EVIMOB (CASE/UMR 8170) et travaillera en étroite collaboration avec celle-ci ainsi qu’avec les partenaires birmans au Myanmar. Il.Elle prendra en charge la co-coordination du Work Package 2 – How does mobilisation inform experiences of violence ? – mais participera également aux réflexions croisées liées aux recherches du WP1 – Repertoires of contention : cross-disciplinary analysis of mobilisation, history, and cycles of collective action. De manière générale, il.elle sera associé.e aux réflexions et à la programmation du projet.
Le.la chercheur.e développera la mise en oeuvre d’une recherche sur les effets de la violence dans la constitution d’identités collectives en milieu urbain et/ou rural au Myanmar (terrain soumis aux conditions politiques du pays) et/ou aux frontières du pays (Thaïlande) auprès d’acteurs de la société birmane.
Il.Elle participera à l’analyse des données collectées et la publication des résultats sous forme d’articles scientifiques et à leur restitution lors de conférences internationales et sur le Carnet Hypothèses du projet. Enfin, le.la chercheur.e collaborera aux activités préparatoires du workshop final du programme, qui devra se dérouler à Hong-Kong en 2027. Il.elle assistera aux réunions prévues à cet effet et sera une pièce maîtresse dans l’organisation des différentes productions collectives qui en découleront.
Lire l’annonce / postuler
La personne recrutée sera employée par le CNRS dans le cadre d’un CDD à plein temps d’une durée de 18 mois (transformable en 36 mois à mi-temps). La rémunération sera établie selon le barème de rémunération des personnels contractuels au CNRS et en fonction de l’expérience professionnelle acquise en lien avec les missions du poste. Le poste est localisé au CASE, dans les locaux de l’EHESS au Campus Condorcet (Aubervilliers).
Modalités de candidatures :
Les candidatures seront examinées par les membres de l’équipe de coordination du projet EVIMOB.
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
un curriculum vitae comprenant la liste des publications ;
une lettre de motivation (2 pages maximum) permettant d’apprécier les compétences du candidat en rapport avec le sujet du projet de recherche.
Les candidat.e.s seront informé.e.s de leur présélection au plus tard le 15 octobre 2024 et seront auditionnés vers la fin du mois d’octobre 2024 pour un recrutement en Décembre 2024/Janvier 2025.