Accueil > Français > L’Institut > Nous rejoindre > Les postes de chercheurs à l’IRASEC

Accueil des chercheurs CNRS

Ces différents postes sont gérés par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (InSHS) du CNRS et ne font pas l’objet d’annonces spécifiques. Ils sont pourvus tous les ans selon les modalités prévues par l’InSHS pour les différentes catégories de postes (voir la page de l’InSHS pour plus d’information). Affectation de chercheurs statutaires du CNRS à l’IRASEC
Le dossier de mobilité est à déposer auprès de la direction de l’InSHS en février-mars pour une affectation en septembre. Il doit comprendre : un (...)

Lire la suite...

Accueil d’enseignants-chercheurs (université) en délégation CNRS à l’IRASEC

Démarche dans votre Université
Les délégations à l’étranger suivent la procédure normale de la campagne d’accueil en délégation d’enseignants-chercheurs, généralement lancée en septembre-octobre. Le calendrier des demandes de délégation est propre à chaque université et passe nécessairement par les votes successifs du conseil d’UFR et du conseil scientifique de l’UFR, puis des instances de l’université (conseil scientifique et conseil d’administration). L’enseignant-chercheur doit obtenir un avis favorable de (...)

Lire la suite...

Soutien à la mobilité internationale (SMI) de courte durée (de 3 à 9 mois) pour les chercheurs, ingénieurs de recherche et enseignants-chercheurs

Dans le cadre du Soutien à la Mobilité Internationale, et en appui au développement des projets scientifiques à dimension internationale, l’InSHS propose aux chercheurs, y compris enseignants-chercheurs et ingénieurs de recherche, des unités qu’il copilote, une aide pour la réalisation d’actions de recherche à l’étranger.
Cette aide concerne toutes les disciplines et tous les types de missions de recherche (travail de terrain, consultation de sources, montage de projet, rédaction d’ouvrage ou d’article (...)

Lire la suite...

Contrats doctoraux avec mobilité internationale

L’InSHS ouvre un appel à candidature pour l’attribution de 4 contrats doctoraux de 36 mois en automne pour un dépôt du dossier en général mi-décembre. L’objet de l’appel est d’examiner des dossiers soumis par un encadrant ou des co-encadrants habilités à diriger une thèse dans une école doctorale, qui proposent un sujet de doctorat.
Ces dossiers doivent toujours être conçus sur le principe d’un montage scientifique élaboré en commun entre une unité de recherche en France dont le CNRS est tutelle ou (...)

Lire la suite...