Les chercheurs associés
Le lien d’association concerne les chercheurs et enseignants-chercheurs statutaires dans des institutions de recherche ou d’enseignement supérieur quelles qu’elles soient et où qu’elles soient, aussi bien que des chercheur.ses indépendant.e.s, amené.e.s à collaborer avec l’IRASEC et ses membres, à travers des projets collectifs portés à ou menés par l’IRASEC. Ce lien intéresse aussi les doctorants ou jeunes docteurs basés à Bangkok ou dans la région Asie du Sud-Est.
Les projets doivent entrer dans les axes thématiques du laboratoire. Les projets proposant des coopérations et des cofinancements avec d’autres institutions en France, en Europe et dans la région, sont privilégiés.
Les demandes d’association sont à adresser, hors calendrier, à la direction de l’IRASEC qui les fait examiner par le conseil de laboratoire en vue de statuer. En cas d’acceptation, l’association prend effet immédiatement. La demande doit comporter une lettre de motivation décrivant le projet proposé en association avec l’IRASEC (avec document joint si besoin), un CV. Un échange informel ou de type présentation en séminaire pourra être demandé.
L’association est matérialisée par la signature d’une charte d’association pour une période de deux années renouvelable.
Les étudiant.es ayant obtenu une bourse de l’IRASEC sont associé.es de droit pour une période de 2 ans.