Accueil > Français > La recherche > Annuaire

Eva PEJSOVA

Eva PEJSOVA

 

 

Eva Pejsova a rejoint l’EUISS en janvier 2014. Elle travaille dans la région Asie-Pacifique, en suivant l’évolution de la sécurité en Asie de l’Est, les relations UE-Asie et les questions de sécurité maritime. Elle gère également des dialogues réguliers avec les partenaires stratégiques de l’UE en Asie et coordonne l’adhésion de l’UE au Conseil de coopération de sécurité dans la région Asie-Pacifique (CSCAP).

Eva est titulaire d’un doctorat en études stratégiques de la S. Rajaratnam School of International Studies (RSIS) de Singapour, avec une concentration sur la coopération maritime en Asie et les relations Chine-Japon. Diplômée en relations japonaises et internationales, elle a travaillé auparavant au ministère tchèque des Affaires étrangères, au cabinet du Premier ministre français, à l’OCDE et à la Fondation Asie-Europe (ASEF).

Ses intérêts de recherche portent principalement sur la coopération maritime et sécuritaire en Asie de l’Est, y compris les mécanismes de coopération régionale, les différends relatifs à la souveraineté, ainsi que sur les questions générales de bonne gouvernance et de sécurité environnementale. En vue de promouvoir le rôle de l’UE en matière de sécurité en Asie, elle s’occupe également des questions d’intégration régionale, de multilatéralisme et de renforcement de la confiance en Asie du Nord-Est et du Sud-Est.

Russia’s Quiet Partnerships in Southeast Asia